Team UnitedHealthcare a terminé cinquième du tout premier contre-la-montre par équipe de l’histoire de Tours. Ce fut une autre journée chaude au Larry H. Miller Tour of Utah 2012. Le contre-la-montre par équipe a été remporté par Garmin-Sharp dans un temps impressionnant de 22 minutes et 35 secondes, 30 secondes devant Rabobank Cycling Team, qui a terminé à la deuxième place et 38 secondes devant le troisième RadioShack-Nissan-Trek. Pour prendre la cinquième place, Team UnitedHealthcare n’était qu’à trois secondes du quatrième Bissell Pro Cycling.

Malgré les vaillants efforts des équipes sur le parcours sinueux de Miller Motorsports Park, Toole, Utah, le vainqueur de la première étape Rory Sutherland a perdu le maillot jaune face à Garmin Sharps Christian Vande Velde (USA), qui a mené l’effort de Garmin. Sutherland a réussi à conserver le maillot violet XO Communications Sprint Leaders. Alors que l’équipe se dirige vers la troisième étape demain, il courra également pour la première place du classement général, actuellement 10e au général.

Mike Tamayo, directeur général et directeur d’équipe, a commenté aujourd’hui les efforts de l’équipe. Il a déclaré: « Nous sommes venus au procès par équipe avec pour objectif d’exécuter la stratégie. Garmin est l’équipe à battre, ayant détruit tant de contre-la-montre pour des équipes du monde entier. Il était évident que nous allions avoir un moment difficile correspondant à leur époque.

Nous avons fait des intervalles de temps sur Garmin, RadioShack et nous nous sommes concentrés sur les intervalles de temps de RadioShack. Nous étions prêts à aller aussi profondément et aussi confortablement que possible si les gars se sentaient en confiance. Mais Garmin a fait un tour incroyable. Nous avons terminé à moins de 15 secondes de RadioShack et de Rabobank, et c’est un excellent résultat pour une équipe comme la nôtre. Nous étions contents du résultat. Nous sommes toujours sous le maillot des sprinteurs, il faut donc surveiller cela car il y a une autre étape demain. Il a conclu que nous étions montés deux fois de suite sur le podium, ce qui est une bonne chose.

Demain, jeudi 9 août 2012, le Larry H. Miller Tour of Utah 2012 en six étapes se poursuivra alors que le peloton entrera dans la troisième étape. Cette étape est un voyage de 137,6 km d’Ogden, Utah, à Salt Lake City.

TEAM UNITEDHEALTHCARE ROSTER TOUR OF UTAH 2012 LARRY H.MILLER TOUR (7-12 août 2012):? Jeff Louder (États-Unis).
? Philippe Deignan (IRE)
? Rory Sutherland (UA)
? Hilton Clarke (Australie).
? Robert Frster (ALL)
? Jake Keough (États-Unis).
? Chris Jones (États-Unis).
? Ben Day (Australie)

Photo publiée avec l’aimable autorisation de Jonathan Devich, epicimages.us
Communiqué de presse