Rapport De Course De L'équipe RadioShack. Chris Horner Est De Retour !

Samedi, l’étape reine de l’escalade était pleine d’excitation alors que Chris Horner, un coureur vétéran, a franchi le pas juste à temps pour remporter la victoire et une passe de saison pour Snowbird.

Chris Horner (41 ans) a fait son retour cette semaine dans le Larry H. Miller Tour of Utah de l’Utah. Il a également pris une arrivée en montée passionnante à la station de ski Snowbird et a remporté le maillot jaune.

Horner : C’est plus que ce à quoi je m’attendais. Utah est ma première course en cinq mois. Le genou est-il guéri à 100 % ? Il est maintenant complètement récupéré. Savoir que le Tour de France me manquerait était un gros problème, je savais que l’Utah deviendrait ma prochaine destination. Bien que je sois arrivé ici un peu sous-entraîné, les quelques jours de course m’ont permis de m’entraîner un peu plus et c’était super. Même si je m’attendais à être génial après Utah, je sens déjà que je ne suis pas si mal. Oui, je me sens mal. Mais c’est ce que font tous les coureurs de haute altitude. Tommy D était probablement un peu plus habile que moi dans la montée, mais mon équipe était formidable et j’ai pu remporter la victoire.

RadioShack Leopard Trek a fait une grande démonstration de force lors de la section d’escalade de 182,7 km / 113,7 mi de samedi, de Snowbasin à Snowbird. Horner et ses amis avaient frappé le premier groupe de la montée de catégorie 1 de Guardsmans Pass. Maintenant, Horner était prêt à s’attaquer à la tâche finale. Horner s’est retrouvé entouré de ses coéquipiers Matthew Busche et George Bennett au bas de la montée HC de Little Cottonwood. Seul le BMC Yannick Eijssen devançait les autres coureurs du petit groupe. Pour défendre le maillot, Lachlan Morton (Garmin Sharp), leader de course de 21 ans a été renversé par Tom Danielson, son coéquipier. Les coureurs RSLT se sont mis au travail pour éloigner le jeune coureur pour le faire tomber du podium. Danielson a attaqué le groupe pour tenter de réduire l’écart d’Eijssen. Horner, rapidement remplacé par George Bennett à l’approche de la course,

Horner a déclaré: « C’était une tactique d’équipe. » Trois de mes coéquipiers étaient derrière moi et nous avons joué la tactique tout au long de la journée. Nous avons fait sauter Jens, nous avons fait sauter Tiago, nous avons fait sauter George. Quand j’ai vu que George avait été largué, j’ai dû faire un énorme effort pour atteindre Tom. Il était seul là-haut, alors je savais que je devais traverser. Ensuite, j’ai pu rouler avec trois de mes coéquipiers et je n’ai pas eu besoin de tirer. Kim Andersen, directeur de l’équipe, a déclaré : George Bennett est le coureur le plus fort d’aujourd’hui. Mais Chris a tellement plus d’années. Il a pu se détendre au volant de Danielson. Il aurait affronté trois coureurs de RadioShack Leopard Trek si Danielson n’avait pas travaillé. Danielson aurait perdu 20 secondes si Bennett ou Busche avaient attaqué. Les cinq premiers coureurs étaient tous satisfaits. Nous avions un plan et tout le monde l’a suivi. Nous pouvons être si heureux.

Horner et Danielson ont repoussé Eijssen qui a tenté une fois de plus de s’échapper, mais le duo américain a rapidement reculé et s’est battu pour la ligne. Horner a contourné Danielson dans les derniers mètres pour remporter le maillot jaune et la victoire. Danielson est à égalité au troisième rang du classement général avec Horner. Lucas Euser (United Healthcare), à 32 secondes, est troisième. Le classement place Bennett, Busche et Machado, les coéquipiers de Horners, sont respectivement détenus par Bennett, Busche et Machado, ce qui fait de quatre coureurs de l’équipe parmi les sept premiers.

Horner a conclu : Chapeau bas Garmin et Tommy D. Ils ont fait une course incroyable.

La 6e étape de dimanche conclura le Tour de l’Utah 2013. Cette étape est plus courte à 125 km/78mi. Il y a quelques montées difficiles le long du parcours mais il n’y a pas d’arrivée à Park City. RadioShack Leopard Trek fournira toutes les ressources nécessaires pour assurer le maillot jaune de Chris Horner lors de la finale de la course.

Kim Andersen, directrice de l’équipe, s’est dite confiante. C’est la meilleure équipe que nous ayons.

Communiqué de presse