Rapport De Course Des Systèmes De Champion De L'équipe

Zach Bell, un coureur échappé de l’équipe cycliste Champion System Pro, a remporté jeudi la première étape de la quatrième étape 4 du Tour de Taiwan.

Champion System était en tête de la course dès le départ. Chun Kai Feng, qui s’échappait au kilomètre zéro, a été secouru par Champion System. 16 autres coureurs l’ont suivi, dont Bell. Bell, six autres coureurs et le groupe de tête ont attaqué avec 50 km restant dans la course de 115 km. Le groupe a pris une avance de près de deux minutes et demie.

Les évadés ont rejoint un groupe composé de cinq poursuivants avec 10 km à parcourir. À 3 km de la fin, le groupe combiné n’avait que 31 secondes d’avance sur le peloton de chasse. Les évadés sont restés organisés et Bell, deux fois finaliste des championnats sur piste UCI en omnium, a mis à profit son expérience pour sprinter vers sa première victoire depuis la capture de l’étape 7 de la Vuelta a El Salvador en mai 2007.

Le directeur adjoint de Champion System, Chris Wherry, a déclaré qu’il était très satisfait de la manière dont les garçons ont roulé aujourd’hui.

Bell, qui était un des derniers signataires de l’équipe Champion System cette année, a déclaré que la victoire était une preuve supplémentaire qu’il avait pris la bonne décision de passer à plein temps sur la route.

Il a dit qu’il pensait que le Tour de Taiwan était un excellent moyen de lancer la saison 2013. Nous avons une équipe solide et je suis heureux d’offrir à l’équipe Champion System sa première victoire de la saison.

Bernard Sulzberger (DRAPAC Cycling), a pris le maillot de leader en remplacement de Kirill Pozdnyakov du projet Synergy Baku Cycling. Feng était 26e au général, 25 secondes derrière. Adiq Othman, le pilote le mieux placé de Champion Systems, est toujours 11e au général, à 53 secondes.

Il reste encore trois étapes à Champion System, c’est pourquoi le directeur général Ed Beamon a déclaré que Champion System se concentrerait sur les victoires d’étape. L’étape de vendredi, longue de 144 km, s’étend de l’hôtel du comté de Taoyuan jusqu’à Kanpanzan et a une arrivée en montée.

Beamon a déclaré que nous avions envoyé une équipe très compétitive à Taïwan, avec de nombreuses opportunités de gagner. Zach et l’équipe sont très présents dans mes pensées et je pense que Zach jouera un rôle important tout au long de la saison.

Feng, originaire de Taïwan, a remporté le concours King of the Mountains l’année dernière. Il se bat actuellement pour les points de montagne, et toujours à quatre points de Chen Lu Qin (Max Success Sports Cycling Team). Wherry a reconnu que Feng n’avait gagné aucun point supplémentaire à l’étape 4.

Communiqué de presse