Dites Adios à Euskaltel

L’équipe a annoncé mardi que l’équipe cycliste basque Euskaltel Euskadi, fondée en 1994, fermera ses portes à la fin de la saison en raison d’un manque de financement dû à la crise économique actuelle. Cette nouvelle est dévastatrice pour le cyclisme en Espagne, la Vuelta a Espana devant débuter samedi.

Il a déclaré dans un communiqué qu’Euskaltel Euskadi ne continuerait pas la saison prochaine. Il était essentiel que l’équipe ait un deuxième sponsor pour assurer la pérennité. Cependant, il n’est pas possible pour l’équipe de continuer l’année prochaine.

Euskaltel, le sponsor principal de l’équipe, a reconnu le mois dernier qu’il cherchait un autre sponsor pour couvrir les frais de fonctionnement de l’équipe après que le gouvernement local ait retiré son financement public de 3,5 millions d’euros (millions) en raison de réductions des dépenses.

Euskaltel a comblé le déficit de financement pour cette saison en contribuant sept millions d’euros au budget de neuf millions d’euros. Il a cependant déclaré que ce niveau d’investissement n’était pas durable.

Aujourd’hui est un jour triste dans l’histoire d’Euskaltel, pour l’équipe, ses sponsors, ses fans et tous ceux qui ont soutenu ce projet. Nous regrettons que cette équipe ne soit soutenue par aucune autre entité ou entreprise. Ils sont bien connus dans le monde de l’élite du cyclisme.

L’équipe a autorisé les cyclistes actuels, dont Samuel Sanchez, médaillé d’or olympique, à parler à d’autres équipes du peloton de la saison prochaine.