Contador Revendique L'ensemble De L'Algarve

Contador remporte le classement général en Algarve
Alberto Contador, un cycliste espagnol, a remporté la Volta ao Algarve. Son compatriote Luis Leon Sanchez a terminé deuxième de la cinquième et dernière étape du contre-la-montre final de Contador. Le contre-la-montre final de 17,2 kilomètres a été remporté par Luis Leon Sanchez, le dirigeant de la Caisse DEpargne, en 21,32 minutes et une vitesse moyenne de 47,926 km. C’était la deuxième victoire consécutive de Contador dans la Volta ao Algarve.

Du 17 au 16 avril, la Volta ao Algarve a eu un peloton qui comprenait 23 équipes, 12 avec le statut ProTour. Astana et RadioShack faisaient partie des équipes ProTour qui ont commencé la saison 2010 depuis la région sud.

Cancellara sur Shiv à la Vuelta d’Espagne 2009

Shiv interdit
Alberto Contador et Specialized ont été choqués lorsque l’UCI a interdit le vélo de contre-la-montre Specialized Shiv du dernier contre-la-montre de dimanche à Volta ao Algarve. L’UCI affirme que le problème réside dans la zone située entre le tube de direction (et le tube diagonal) du cadre. Cette section du cadre est plus grande que l’allocation de 8 centimètres de l’UCI pour la section transversale du tube.

Contador a participé à une transition 2009, modifiée pour se conformer aux exigences de l’UCI. Les mécaniciens de l’équipe ont retiré les deux carénages du tube diagonal, qui s’étendaient vers l’avant pour rencontrer la fourche.

Ici, Haedo est montré en 2009.

Haedo remporte le Tour de Mumbai
Dimanche, l’Argentin Jose Juan Haedo a remporté le premier Tour de Mumbai. Il s’agissait de la première course cycliste professionnelle en Inde. Le sprinteur de l’équipe Saxo Bank a remporté le premier prix de 50 000 dollars après s’être débarrassé de l’Allemand Dirk Mueller, de l’équipe Nutrixxion-Sparkasse, lors du dernier tour du parcours de 100 kilomètres (60 milles).

Ils avaient fait partie d’une échappée de six hommes pendant la course. Cependant, ils ont commencé ensemble avec quatre tours à faire.

Tobias Erler de Tabriz Petrochemical Cycling Team était le troisième coureur allemand. Il a également reçu le prix du sprint de 5 000 dollars.

Plus de 100 coureurs ont participé à l’épreuve, dont Baden Cooke (sprinteur australien) et Stuart OGrady (finisseur du peloton).

Cette course faisait partie d’un cyclothon de participation de masse pour enfants et adultes. Il a été conçu pour accroître la sensibilisation au cyclisme dans le pays indien obsédé par le cricket et améliorer la santé et la forme physique.

Pardilla s’empare de l’ouvreur de la Ruta
Sergio Pardilla, Carmiooro, a remporté dimanche la première étape de la Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista del Sol. La première étape de la course de cinq jours consistait en une course de 159,2 kilomètres de Jaen à Puerto de La Guardia.

Pardilla a remporté la victoire avec neuf secondes d’avance sur Jurgen Van der Broeck (Omega Pharma-Lotto), avec Damiano Cunego (3,3 sec) en troisième position. Il portera désormais le maillot de leader sur l’étape 2, longue de 182,2 kilomètres entre Otura et Crdoba.