Questions Et Réponses RBA. Engrenage Compact
Grâce à la transmission standard Campagnolos 53/39, Jérôme Pineau a porté un maillot de grimpeur lors du Tour de France 2010. Un pédalier compact pourrait être mieux pour vous. Lecteur : Je suis un habitué des magasins du mardi et du mercredi dans les collines du Texas. Mon Colnago Extreme C utilise un engrenage Campy standard (53/39) et j’utilise la cassette 12 vitesses à 10 vitesses. Ma question est : pourquoi la plupart des hommes devant montent-ils dans leur grand ring ? Bien que je sois suffisamment en forme pour les suivre, je ne peux pas maintenir leur rythme sans passer au 39. Bien que les montées soient courtes, elles sont nombreuses. Je prends toujours du retard lorsque je reviens à la 53 au sommet. Certains coureurs suggèrent que je devrais utiliser un pédalier compact. Pensez-vous que ce serait plus efficace ou cela ralentirait-il ma vitesse ? RBABien qu’il soit peut-être préférable d’entraîner votre corps à monter des vitesses plus élevées, dans ce cas, je pense qu’un pédalier compact peut être plus bénéfique. Vous pouvez passer à un 50 dents, couplé à une cassette 11/25, ce qui vous donne plus d’options d’engrenage dans les grandes chaînes. Les transmissions modernes sont conçues pour utiliser des engrenages croisés extrêmes (grands/grands, petits/petits plateaux et options de pignon de cassette), de sorte que le compact vous offre plus d’options d’engrenage, en particulier pour ceux qui veulent rester dans le grand.

Vous pouvez voir que les pédaliers standard, le petit plateau à 39 dents et un engrenage à cassette à 19 ou 20 dents (19,5) produisent un rapport d’engrenage similaire. Il s’agit d’un équipement d’escalade très bas pour une montée rapide. Les transmissions compactes à pignon 11 dents et plateau à 50 dents génèrent un rapport de démultiplication légèrement plus rapide que le Campys 1253. Le rapport standard Campy est de 4,4166: 1, tandis que le compact est de 4,545: 1. L’engrenage compact vous permet de choisir l’équipement d’escalade qui convient le mieux à votre corps, tout en conservant le grand plateau, et peut être déplacé par étapes régulières avec le bon levier de vitesses. Il serait impossible de se faire larguer lorsque vous forcez ce grand passage à la vitesse supérieure à chaque sommet de chaque montée.

Il est intéressant de noter que Shimano et des chercheurs indépendants de l’Utah ont constaté une diminution significative du frottement lorsque les pignons du conducteur et des pignons entraînés ont un diamètre plus grand. Vous pouvez monter dans le grand anneau car vous utilisez des pignons de cassette plus grands, qui réduisent la friction en forçant la chaîne à tourner autour d’un arbre plus petit dans des situations de couple élevé. Les recherches suggèrent que les grimpeurs pourraient avoir plus de succès avec des engrenages compacts car ils peuvent maximiser leur puissance en utilisant de grands pignons de cassette. Les contre-la-montre, quant à eux, bénéficieraient de plateaux de 53 dents ou plus car ils feraient tourner les plus grands pignons au centre de la cassette au lieu des pignons inefficaces de 11 et 12 dents utilisés le plus souvent aujourd’hui.

Pédalier compact FSAs 50/34 Gossamer.