La Nouvelle Arme Secrète De Johan Bruyneel

Johan Bruyneels Nouvelle Arme Secrète

Marc Herremans est un triathlète belge en fauteuil roulant qui est également conférencier motivateur. Il a été le vainqueur de l’Iron Man d’Hawaï en 2006 et a visité RADIOSHACK NISSAN TREK, Majorque, où il a impressionné l’équipe alors qu’ils couraient et se préparaient pour la saison 2012. Johan Bruyneel, Team Manager, a invité Herremans.

Bruyneel a expliqué qu’il voulait donner un exemple de persévérance à notre peuple. Marc Herremans a été une source d’inspiration dans ma vie pendant de nombreuses années. Vous pouvez voir les aspects positifs de la vie de Marc Herremans et comment il l’a fait fonctionner, même dans des situations difficiles. Marc était un excellent choix pour être présenté à l’équipe. Pas seulement pour les coureurs mais aussi pour le staff.

Tous ont écouté ouvertement. Mission accomplie, je crois, a conclu Bruyneel. Marc Herremans s’est blessé au dos en faisant du vélo à Lanzarote, quelques mois après avoir terminé 6e à l’Ironman d’Hawaï en 2001. Il a été paralysé de la poitrine aux pieds après l’accident. Huit mois plus tard, il a pu se rendre à Kona en tant qu’athlète en fauteuil roulant. Si vous êtes prêt à faire face à la vérité et à baisser les yeux, vous pouvez être en paix avec votre vie et vous-même. Herremans a déclaré que si je ne regardais que les personnes capables de monter les escaliers littéralement et métaphoriquement, cela me rendrait déprimé. Il est trop tard pour regretter. Tu dois continuer ta vie.

Marc était mon pilote de jeunesse et j’ai eu presque exactement le même accident. Mon dos était cassé mais je n’avais qu’une paralysie temporaire. Après une longue période de rééducation, j’ai pu à nouveau faire du vélo et avoir une carrière réussie dans le cyclisme. Marc a dû passer le reste de sa vie d’adulte dans un fauteuil roulant. Marc n’a pas eu la même chance que moi.

Mad Max Herremans a été inspiré par Christopher Reeve, un acteur handicapé qui a incarné « Superman ». Il a fondé une fondation appelée To Walk Again. Il a été nommé personnalité sportive de l’année en Belgique et a poursuivi sa formation. Après une natation de 2,4 milles, une balade en vélo à main de 112 milles et une balade en fauteuil roulant de 26,2 milles, il est devenu le premier athlète en fauteuil roulant à terminer les Championnats du monde Ironman à Hawaï en 2006. Il a été la première et la seule personne à terminer le Crocodile Trophy. , l’une des courses de VTT les plus difficiles au monde, dans le Queensland, en Australie, un an plus tard.
Herremans travaille au moins 3 heures par jour et intervient fréquemment lors d’événements professionnels. Il a parlé aux coureurs et au personnel de RADIOSHACK NISSAN TREK non seulement de sa vie personnelle, mais aussi de ses rêves, de sa persévérance et de sa résistance, de la réalisation d’objectifs et du dépassement d’obstacles. Il a expliqué comment voir le bien dans la vie en utilisant des métaphores et des symboles. Une vidéo qu’il a montrée a également démontré son incroyable capacité à endurer.

Herremans a expliqué que c’est à vous de décider si vous voulez que le ciel monte ou descende. Beaucoup de gens sont plus mal lotis que moi. J’essaie de voir les bonnes choses que je peux faire, pas les mauvaises.

Herremans est toujours très occupé. Il est également conférencier motivateur et formateur, ainsi que son travail avec la fondation.

Johan Bruyneel a déclaré qu’il pensait que nous devrions inclure davantage de sessions de ce type. Les soutiens de Marc seront plus fréquents cette année, c’est mon intention. Le sport, comme le cyclisme, va au-delà du simple fait d’être le plus fort. Les aspects mentaux et physiques du cyclisme, tels que l’équipement, la santé et les compétences techniques, sont cruciaux. Marc dit : « Les seules limites de la vie sont celles que nous créons. Tout est dans votre tête et rien n’est impossible.